Nos photos

jeudi 14 juillet 2011

Le musée d'histoire naturelle de Mons

Mercredi après midi petite balade culturelle en amoureux au musée d'histoire naturelle de Mons

Franchement c'est une ballade intéressante, le musée est composé de deux étages: l'étage du bas est principalement consacré aux oiseaux mais aussi certains mammifères, le haut est consacré aux squelettes (notamment celui du géant Constantin qui mesurait 2m56) et aux mammifères.


Mon chéri obligé de porter mes affaires pendant que je fais les photos


photo de famille^^non je rigole

Pour info c'est un squelette de bison

Franchement ça m'a "choqué" mais le squelette de gauche est celui d'un humain de 12 mois (c'est surtout la tête qui m'a surprise)
à droite le squelette d'un chimpanzé commun


Voici le squelette du géant Constantin


Et spécial pour Caro:un goéland^^


ps: je mettrai toutes les photos sur un autre blog mais ça risque de prendre un peu de temps car je n'ai pas fini d'y mettre celle du festival de sculpture de sable (sans parler du Sealife, de Pairi Daisa, de Bastogne et de Binche)

2 commentaires:

Musti a dit…

Ha ha ha le bison...je me demandais quelle bestiole c'était...je votais pour un stégosaure ! (tu aurais du faire un quizz et le premier prix aurait été des gateaux *BLAM*).

Ca à l'air TROP super ! C'est localisé où ça ?

*viens de checker sur Google et d'apprendre que ça ouvre qu'en semaine - VA SE PENDRE*

Puis l'entrée avait l'air gratuite
*se détache, refait le noeud et RETOURNE SE PENDRE*

Les bébés, c'est flippant. Puis il a l'air grand celui là O_O

Hahaha, merci pour le goeland

Céline a dit…

J'adore la photo de famille !!!

C'est dommage qu'ils n'ont pas mis le squelette du géant "debout" (comme sur la photo précédente : ça aurait surement été plus surprenant.

Ca fait un moment que j'ai envie d'aller au musée de Tournai et tu m'as redonné encore plus envie d'y aller.

A caro : tu peux aussi utiliser ta carte fed+ pour avoir des réductions dans les entrées des musées

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...