Nos photos

samedi 9 juillet 2011

l'horloge au point de croix

Ca y est, je viens tout juste de finir "mon" horloge


Ca a quand même été un peu la course mais c'est de ma faute, j'ai mal géré mon temps.


Y a une semaine j'avais juste fait les nombres et un petit morceau du corps...en plus je pensais demander à marraine de faire le trou (pcq j'avais peur de tout abîmer) mais même elle n'a pas osé...la panique


Alors j'ai foncé chez Bergère de France pour demander de l'aide où elle m'a conseillée de renforcer les bords du trou, ce que j'ai fait (sauf qu'en fait le trou à faire était plus grand donc là où j'ai renforcé je l'ai fait un peu pour rien.


Voilà le résultat final sans le mécanisme:


Puis le vrai résultat final:






J'aime le résultat final mais je ne pense pas recommencer dans l'immédiat.


Pas parce que c'est compliqué, ça ne l'est pas vraiment mais faire le trou pour passer le mécanisme est une manoeuvre délicate quand c'est la première fois et que l'on est pas sur de soi (c'est quand même pour offrir je ne pouvais pas du tout me permettre de rater)


Mais si j'hésite à en refaire un pour moi (j'avais vu un modèle avec des cupcake coloré^^) c'est surtout parce que vu que c'est du tissu et que c'est collé une fois terminé, je ne sais pas comment je ferai pour le laver des poussières dûent aux temps...


Sinon franchement c'est original et facile^^




Tout ce que j'espère maintenant c'est que le cadeau plaira^^

2 commentaires:

Musti a dit…

Vraiment magnifique ! Je ne pensais pas qu'il y avait un mécanisqme et tout !

Ta solution pour éviter de devoir la laver...tu ne sais pas la placer sous du verre ? Ou du plastique ? Enfin, l'emballer dans quelque chose de mignon avant de la mettre au mur ?

En tout cas, c'est très impresionnant ! O_O

Céline a dit…

Je viens justement de commencer une broderie aux points de croix. Et j'ai failli prendre une horloge aussi (je trouvais ca super original). Mais il n'y avait pas bcp de modèles et ils ne me plaisaient pas vraiment (et aussi, je ne peux pas faire trop de trous à l'appart').
En tout cas, c'est très bien réussi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...