Nos photos

mardi 8 novembre 2011

Ca fait encore plus longtemps que la dernière fois...

salut tout le monde, voilà un gros moment que je n'ai plus écrit mais en même temps j'ai la flemme lol enfin disons que je ne suis plus très inspirée pour les articles du blog.


Mais je vais quand même vous donner des nouvelles.

Commençons par le plus triste, j'ai perdu ma grand-mère.

Elle s'est éteinte le lundi 24 octobre un peu avant 7h du matin à l'hopital.

le seul regret que j'ai (en dehors du fait qu'elle est partie trop tôt même si elle avait 82 ans), c'est qu'elle n'aura jamais connu de moi que la "chomeuse" j'aurai souhaité lui montré mieux... et qu'elle voit ses arrières petits enfants...mais bon voilà.

A part ça, je vais peut être enfin avoir du boulot. je ne sais pas si vous vous souvenez mais au début de ce blog j'avais fait un article sur bruxelles le jour où je passais des test psycho-technique pour entrer à la S.N.C.B. en tant que sous-chef de gare.

J'avais réussi les épreuves écrite et orale mais je n'étais pas suffisamment bien classée pour passer la visite médicale et entrer en formation. J'avais donc été placée dans une réserve.

Et depuis, plus aucune nouvelle.

Mais il y a environ 2 mois, j'ai reçu un mail du service de recrutement disant qu'ils avaient besoin de sous-chef pour Liège et que si j'étais intéressée de répondre. Ce que j'ai fait. Mais par la suite plus de nouvelle non plus... jusqu'il y a 2 semaines.

J'ai reçu un courrier avec des papier à remplir et ma convocation pour passer la visite médicale le 22 novembre.

si je réussi la visite, en même temps je vois pas comment je pourrais la rater puisqu'il n'y a pas de test auditif (j'explique ce détail plus bas dans l'article), je serai engagée à la S.N.C.B. et entrerais en formation. Je n'aurai pas encore le poste car tout au long de la formation il y a des examens qu'il faut absolument réussir mais au moins je serai payée. Et si je réussi les examens, je serai engagée et aurait le poste à Liège. Je dois rester la bas 5ans, c'est obligatoire.

Autant je suis heureuse d'avoir enfin une possibilité d'emploi et en m'installant là-bas (obligé sinon les trajet c'est invivable surtout que je devrais faire les trois pauses) je pourrais vivre avec mon chéri, autant je vis quand même ça comme une exclusion, un bannissement, un exil parce que franchement être loin de ma famille et mes amis c'est un enfer pour moi. Donc je suis un peu partagée.

Pour en revenir à la partie auditive dont je parlais plus haut, après une série de test et de radio mon ORL m'a annoncé que j'avais un problème auditif génétique et auquel on ne sait rien faire, à par porter tôt ou tard un appareil. Donc ça pose problème pour certains emplois mais bon faut faire avec. Et puis comme c'est progressif et jusqu'à présent pas rapide, je devrais, sans m'en rendre compte, savoir lire sur les lèvres.


Tout cet article m'a l'air bien triste mais je le suis pas (trop). C'est un peu compliqué voilà.

merci d'avoir eu la patience de me lire. J'aurai bien fait une vidéo comme Caro mais je suis trop génée^^


Bisous et à je sais pas quand lol


ps: désolé mais j'ai aucune inspiration pour trouver une image...

4 commentaires:

Céline a dit…

Vraiment désolée pour ta grand-mère. Mais je crois que dans un sens, elle continue à voir tout ce qui t'arrive...

Voilà pourquoi Liège... C'est clair que ce n'est pas faisable de faire la route tous les jours (c'est déjà limite pour Bruxelles). En tout cas, quelle que soit la décision que tu prends, tiens nous au courant !

Musti a dit…

Olalala, moi qui me réjouissait de voir un article sur ton blog...les nouvelles ne sont pas celles que j'attendais :/ J'espère que tu vas un peu mieux par rapport à ta grand-mère. Ce n'est jamais évident, ce genre de situation. Mais je pense à toi.

Sinon bravo pour le job ! En effet, ça explique pas mal de choses...Je ne connais absolument pas Liège mais ça doit être excitant d'avoir des tas de projets ainsi ! C'est vrai que c'est un peu loin du Hainaut, mais ça doit être super joli (*dis la fille qui préférait vivre n'importe où tant que c'est à une distance raisonnable de sa ville d'origine*). Mais sache que même si tu vas vivre à l'autre bout de la Belgique, on continuera à se voir!

Bonne chance dans ta décision ! Comme tu m'as dit une fois quand j'hésitais à reprendre l'école, c'est que l'important dans un choix, c'est de ne pas avoir de regrets (:

Laeti a dit…

merci pour votre soutien^^pour le moment ça va, je crois que j'ai fais mon deuil. En un sens je pense que je l'accepte mieux que quand c'est arrivé à mon grand-père.

Sinon pour le job, le choix est déjà fait: si je réussi tout ce qui est formation et examens je pars là-bas c'est sur (enfin pour 5 ans tout du moins) mais je partirai avec des regrêts pcq je ne supporte vraiment pas l'idée de m'éloigner de mes proches (famille et amies). J'en déprime déjà d'avance, c'est ridicule. Mais par contre on garde le contact c'est obligé, c'est un des bons côtés des "nouvelles technologies"^^

Céline a dit…

Mais on pourra toujours se voir : tu nous fera visiter Liège ;) !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...