Nos photos

mercredi 11 janvier 2012

du neuf en tricot

Hello me revoilà^^ comment ça déjà?c'est vrai que j'ai fait vite.


Bon comme le titre le dit clairement, je vais parler tricot.


Je ne suis pas restée inactive ces derniers mois (au détriment de la lecture mais bon c'est rien)


En fait pour les cadeaux de noël/nouvel an pour ma belle-famille c'était laine&co: une écharpe pour mon chéri (la même qu'il y a 2ans...la sienne était abimée), une écharpe pour belle-maman (qui tient bien chaud mais sa meilleure amie lui en avait fait une à la mode un mois plus tot franchement c'est ralant), aussi une écharpe pour ma belle-soeur (qu'elle met souvent quand même) et un bonnet pour beau-papa (je pensais qu'il ne le mettrai jamais mais en fait il le porte à son travail)


Par contre, j'ai oublié de faire des photos avant de les emballer :S (en fait c'est juste dommage pour l'écharpe de Chloé car je trouvais la couleur vraiment jolie)


Après ça j'ai commencé à faire des écharpes en laine ruban,. J'en ai déjà fait 2 pour moi, une pour une des grand mère de mon copain et j'en ai encore 2 à faire mais j'en parlerai dans un prochain article.


Une fois toutes ces écharpes finies, je compte me lancer dans les vêtements pour bébés.


Bon je vous rassure (ou vous déçoit), je ne suis pas enceinte même si mon chéri et moi on aimerait bien (mais on sait que sans revenus donc sans emploi et surtout sans logement c'est pas la peine...donc patience).


Mais rien ne m'empêche de déjà tricoter^^


donc voici les projets (tous issus de chez Bergère de France):






un des ensemble (en fait la différence entre les deux modèles c'est que selon le côté où on boutonne c'est pour un garçon ou pour une fille). J'ai choisi de le faire en jaune pâle comme ça c'est mixte^^


Pour celle-ci ça sera une laine mélangée rose et blanc^^
La jupe c'est un vrai coup de coeur, je commencerai surement par celle-là mais la "mienne" sera bleue


Et cette robe sera dans un vert pâle^^


Et pour ce petit pull que je trouve trop chou ça sera bleu plus foncé, j'y ajouterai peut être un petit débardeur^^


Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je mets les photos dès que c'est fait.


à bientôt

6 commentaires:

Musti a dit…

Et bien, tu as pas arreté une minute ! Quel boulot, j'ai même pas le courage de compter tout ce que tu as fait dans l'article !

Diiiis, j'ai craqué pour lavant dernière photo de bébés (pas pour le bébé). Est ce que tu aurais par hasard la méthode pour faire le bonnet ? J'ai prêté mon bonnet à mon colloc qui l'a "perdu" à une soirée et je trouve celui-là à oreilles trop mignon. Ma maman s'est remis à tricoter il y a peu et je pense lui demander ^^

Sinon la jupe est chouette aussi, mais bon...on va se calmer x)

C'est con à dire, mais je pensais pas qu'on savait faire autant !

Musti a dit…

Edit de fou : en fait, j'ai réfléchi, c'est juste deux simples carré que tu attaches ensemble ?

Fin, je dis "simple" mais je saurais pas le faire. Je vais lui en parler (:

Laeti a dit…

En fait,les vêtements de bébés je les ai pas encore fait...c'est les projets de 2012^^mais je devrai commencer d'ici une semaine.
Pour le bonnet t'es pas loin, en fait c'est un rectangle plié en deux dans le sens de la longueur^^
bizbiz

Musti a dit…

Oui j'avais compris que c'était des projets (:

Okay merci pour les détails.

Bon tricot !

Musti a dit…

Oui j'avais compris que c'était des projets (:

Okay merci pour les détails.

Bon tricot !

Céline a dit…

Tous ces vêtements sont très jolis. J'aime bien aussi tricoter les vêtement et accessoires de bébés : c'est plus vite terminé et on peut rapidement passer à autre chose.

J'attends les photos !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...