Nos photos

jeudi 12 janvier 2012

la laine ruban

Revoilà Miss Tricot lol^^
Dans l'article précédent, j'ai parlé de laine ruban...mais c'est quoi?Ben en fait c'est un "fil" qui, lorsqu'on l'étire, se révèle être un ruban et qui est parfait, et surtout très simple, à tricoter pour un effet "volant"
Ca se tricote surtout en écharpe (en fait je ne sais pas si ça conviendrait pour un pull ou qqch du genre...à méditer^^)
le principe est simple: une pelote = une écharpe (bon dans certains cas c'est 2 pelotes mais c'est parce qu'elles font 50g au lieu de 100g)
C'est pas cher du tout: une pelote de 100g c'est entre 6 et 7 euros (et je sais que les écharpes toutes faites se vendent environ 10€)
Et c'est super facile à réaliser car on "monte" 8 points (en fait il suffit de passer l'aiguille dans les trous) et on tricote tout à l'endroit.
Il existe au moins 4 sortes de fil ruban (j'en connais 4 en tout cas) mais je ne parlerai que de deux d'entre eux (ceux que j'ai utilisé)
Il s'agit d'un fil ruban à "petits trous" et l'autre c'est à "grands trous", vous allez tout de suite comprendre en voyant les deux photos suivantes:

Petits trous:

Grands trous:


Et une fois tricoté, ça donne ceci:(les couleurs sont différentes car je viens d'acheter les pelotes du dessus et celle à grands trous est pour la grand-mère de mon chéri et celle à petits trous c'est pour offrir; tandis que les écharpes tricotées sont les miennes)

L'inconvéniant de celle à petits trous est qu'elle est courte (1m)

Celle à grands trous est plus longue et on dirait qu'elle est faite au crochet
Bien sur, c'est pas le type d'écharpe qui tient super chaud mais elles sont trop belles^^
Pour celles (et ceux?) qui voudraient s'en procurer, il y a certains types de laine ruban chez véritas (mais je n'ai pas trouvé celle à gros trous là-bas) mais il faut bien faire attention car les pelotes sont souvent abîmées.
Sinon celles que j'achète proviennent de chez Bergère de France mais ce type de laine est victime de son succès. Je dis pas que c'est difficile d'en avoir mais ça dépend les jours. La pelote bleue de l'écharpe ci dessus, je l'ai prise en décembre y avait du choix. Mais j'ai voulu aller chercher plusieurs pelotes pour la grand-mère de mon chéri samedi dernier, et ils avaient été dévalisés la veille quand ils ont reçu les commandes. Par contre, coup de bol, j'ai été hier et il y en avait plein.
J'espère que cet article vous à donné envie^^
Ah j'ai oublié de dire, ça se tricote très vite, moins d'une journée.
Voilà je crois que maintenant j'ai tout dis alors à bientôt (j'espère, si j'ai de nouveau l'inspiration^^)


2 commentaires:

Musti a dit…

Ouais, ça m'a donné envie...même si je sais pas tricoter. Je les trouve particulièrement belles ! J'adore leur coté brillant et sophistiqué ! Puis elles sont pleins de volumes (alors que celles du magasins, tu les lave une fois, et c'est tout splotch). Mais c'est vrai que ça a l'air très leger (je la vois limite en train de s'envoler par coup de vent et toi : "reviens, petite écharpe" ==> va finir son bad trip sur un autre blog)

Céline a dit…

C'est vrai que c'est très beau. On m'en avait déjà parlé, mais je ne pensais pas que c'était si simple que ça. J'avais vu quelqu'un en tricoter une dans le train.
Dès que j'ai terminé ce que j'ai entamé, je m'en fais une !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...