quatrième de couverture:
"DEUX SOEURS POUR UN ROI" Philippa Gregory
"Je serai sombre, française, à la mode et difficile; vous serez douce, ouverte, anglaise et belle. Quelle paire nous formerons! Quel homme pourra nous résister?"
Tels sont les premiers mots prononcés par Anne Boleyn à l'endroit de sa soeur MArie quand elle la rejoint, en 1522, à la cour d'Angleterre.
Introduite au palais de Westminster, à l'âge de 14ans, Marie Boleyn séduit le roi Henri VIII auquel elle donnera 2 enfants. D'abord éblouie par le souverain, elle comprend qu'elle sert d'appât au milieu des complots dynastiques. Quand l'intérêt du roi pour elle s'émousse, Anne est chargée de le séduire à son tour.
Désir, haine, ambitions, trahisons... Se déroulant sur quinze ans, cette fresque historique, racontée à la première personne par Marie Boleyn, dépeint les rivalités au sein de la dynastie des Tudors. Une histoire qui se terminera dans le sang
Pour les amateurs des récits historiques romancés je le conseille vivement. Franchement j'ai adoré. Histoire(s) d'amour et de pouvoirs j'ai littéralement dévoré ce livre.
Surtout que j'ai aussi acheté le film en dvd qui a vraiment très bien adapté ce livre au grand écran (et puis j'adore Natalie Portman^^)