Nos photos

dimanche 5 juin 2011

Ma bibliothèque: Pénélope Bagieu et Tim Burton

Bon alors comme promis je parle des livres et auteurs qui se trouvent dans ma bibliothèque.


Je vais commencer par des livres qui sortent de l'ordinaire: car il s'agit d'un livre illustré et d'une bande dessinée (format poche) pour le premier auteur et d'un livre de conte pour le second.


Je vais donc vous parler en premier lieu de PENELOPE BAGIEU


C'est tout à fait par hasard que je l'ai découverte: y a une paire d'année dans le magasine ONE se trouvait une pub pour son livre illustré "ma vie est tout à fait fascinante", je l'avais mise de côté car ça avait l'air marrant...et complètement oublié par la suite.


Puis y a un an environ, lors d'un GIGA nettoyage, je suis retombée dessus et ni une ni deux direction scientia


Et j'ai eu le coup de foudre, autant pour son style de dessin que pour ses petites histoires de la vie quotidienne racontée avec humour.

Et en fin de livre se trouvait les liens pour son site et de là j'ai rebondi sur son blog (auquel je me connecte chaque fois que je suis sur le net)

http://www.penelope-jolicoeur.com/
Pour les "radins/économes" quasi toutes les illustrations se trouvent sur son blog^^


Et c'est par hasard, en cherchent un dico ndls/fr à club que j'ai vu juste à côté le tome 2 de "joséphine" (tjr de Pénélope) et j'ai pas pu résister^^

Dommage que ça se lise si vite...


Le deuxième auteur de ma biblio c'est le très connu TIM BURTON



C'est toujours par hasard que je tombe sur ce genre de livre-perle et là c'était en vitrine de scientia



C'est un livre de conte, sur les pages paires en anglais et en français sur les pages impaires



Franchement si vous maîtrisez l'anglais, n'hésitez pas laissez tomber la traduction française qui est plate et ne rend pas du tout justice à l'oeuvre



En plus les contes sont illustrés par TIM BURTON himself^^





Bonne lecture^^

5 commentaires:

Caroow a dit…

Haaaaaaaaa les contes du petit enfant huitre ! JE VEUX ! *_* je suis pas certaine du titre, mais je sais qu'il y avait "enfant huitre" dedans x) Je l'avais vu à Club mais le prix me semblait too much et il avait l'air d'être vite lu aussi :/

Mais les dessins ont l'air pas mal !

Sinon, l'autre "série" me dit quelque chose mais je n'ai jamais lu. Mais je vais aller faire un tour sur le site (:

Et sinon, ya une phrase que j'ai adoré :

Et c'est par hasard, en cherchent un dico ndls/fr à club que j'ai vu juste à côté le tome 2 de "joséphine" (tjr de Pénélope) et j'ai pas pu résister^^


Muhahahaha, j'adore ce genre de "hasard" x)

Super article ! vivement le prochain !

Caroow a dit…

Sinon j'ai eu une super idée ! Faudrait qu'on s'organise une tournante avec Céline pour s'échanger nos livres. parce que j'ai remarqué que quand l'une de nous poste un livre, yen a toujours une autre intéressée (et qui a pas forcement envie de l'acheter *ne se vise PAS DU TOUT *sifflote*)

Enfin, organiser des échanges quoi, mais au final chacun garde la propriété de ses livres ^^ C'est pas une bonne idée ? (et le fait autour d'un thé et de petit gateaux *___*)

Laeti a dit…

c'est une sssuuupppeeerrr idée *_*
je te mettrai de coté le livre de TB^^
bizzz

Caroow a dit…

Okayyy !

Bah on peut se faire ça en août éventuellement ! Ainsi, vous pourrez venir visiter mon kot (:

Faut en parler à Céline ^^

Céline a dit…

Je suis aussi assez intéressée par le 2e livre (de Tim Burton)...

Super bonne idée cette histoire de tournante pour les livres! Au moins, ca me permettra de me "remettre" à la lecture. Par contre, ma bibliothèque n'est pas super géniale :(

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...