Nos photos

dimanche 12 juin 2011

Muffins au miel

J'ai voulu les faire en muffin au lieu de cake mais je me suis un peu plantée dans la cuisson ça a un peu trop cuit...mais ils étaient pas mauvais (mais je pense rajouter des pépites de chocolat)


ingrédients (pour 6 personnes):

4 oeufs

250g de miel

250g de beurre

250g de farine de maïs

250g de farine de blé complète ou d'épeautre

1 sachet de levure

huile


préparation:

beurrez et huilez un moule à manqué ou un moule à cake

préchauffez le four à 180°C (th6)

séparez les jaunes des blancs d'oeufs. mettez les jaunes dans une terrine et mélangez-les avec le miel

faites fondre le beurre et ajoutez au mélange

ajoutez les deux farines, la levure dans la terrine et mélangez intimement le tout.

montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement

versez la pâte dans le moule

enfournez et faites cuire 40 minutes


remarque: n'ayant pas tous les ingrédients à disposition, j'ai un peu improvisé: j'ai remplacé la farine de maïs et la farine complète ou d'épeautre par de la farine fluide et du fécule de maïs(maïzena)

1 commentaire:

Caroow a dit…

Haaaaa, du miel ! x)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...