Nos photos

dimanche 12 juin 2011

Spéculoos maison

Pour mon anniversaire, belle-maman m'a offert des moule à spéculoos et une recette était fournie avec alors je l'ai testée.

Franchement, je les trouve très bon mais ça ne sont pas les cookies comme ceux lotus (ils ne sont pas croquant et le goût est différent, plus caramélisé je crois)


ingrédients:

500g de farine

150g de beurre

1 oeuf

300g de sucre candi (cassonade brune)

1 càc de mélange d'épices:cannelle et girofle moulu (j'ai mis du 4 épices)

préparation:

dans un grand bol, mélangez délicatement la cassonade, le beurre, les épices et l'oeuf

incorporez progressivement la farine

(laissez reposer la pâte environ 24h, elle sera meilleure)

lorsque la pâte est épaisse, faites plusieurs morceaux

saupoudrez un moule de farine

remplissez-le de pâte et éliminez ce qui dépasse avec un petit couteau

d'un geste sec, retournez le moule sur une plaque de cuisson graissée

recommencez l'opération avec les autres morceaux de pâtes

enfournez la plaque au four préalablement chauffé à 175°

laissez cuire environ 10 minutes (même 13 minutes)

laissez-les refroidir sur une grille


Bon appétit

2 commentaires:

Caroow a dit…

Haa, tes moules ! Ils sont très beaux dis donc ! Et on l'air très bons ! J'en avais fait une fois (mais sans moule - juste des petits rectangles hideux) mais je trouvais que le goût de canelle était trop fort. Mais ils étaient aussi croquant que ceux Lotus (de part leur petites tailles en fait...ils avaient trop cuit xD)

Céline a dit…

J'aimerais bien essayer d'en faire... Mais, en général, lorsque je cuisine des biscuits ils sont tellement dur qu'on pourrait se casser une dent dessus lol

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...