Nos photos

mardi 15 décembre 2009

petite expédition à Bruxelles

Mardi dernier, je me suis rendue à Bruxelles pour passer un examen pour la S.N.C.B.

Exceptionnellement, je me lève donc à 8h30... enfin plutôt 8h20 car, pour une fois que je peux dormir un peu, notre nouveau voisin vient faire sa demi-heure de travaux au marteau à 7h20 et à 8h pf...

Donc je me lève, me prépare, ayant le temps je regarde la fin de mon dvd de Pirette, et après je démarre en direction de la gare de Frameries,pour mon train de 10h02, par un froid de canard (pauvre bête).

10h00...10h01...10h02...10h04...10H05: "attention, le train à destination de Bruxelles-aéroport de 10h02 à un retard probable de 10min"... génial j'espère que c'est dix minutes à partir de 10h02...attends, attends, attends, ben non c'est dix minutes à partir d'on ne sait pas quand.

Enfin le train arrive, je m'installe en 1ère et en route pour Bruxelles-Midi avec "les Hauts de Hurlevent" pour compagnie.

Arrivée à la gare de Bruxelles-Midi je me sens perdue, c'est si grand...comparé à Mons bien sur. J'y avais déjà été avec papa mais là...je suis toute seule pour faire les boutiques pendant une bonne heure^^
Je déchante vite, à 40euros l'écharpe laisse tomber je regarde mais c'est sur que je n'achète pas.

Soudain...J'AI FAIM!!! Je fais donc le tour des boutiques pour me trouver à manger mais n'ayant pas envie de sandwich je n'ai plus que deux choix: aller au Quick ou chez un vendeur de pizza

Le Quick c'est que avec mon amoureux et puis j'ai tellement faim que ça me coûterai trop cher je vais donc à la "pizzeria".

J'ai mis pizzeria entre " " car on ne pouvait pas vraiment parler de pizza:

  • ça avait l'aspect d'un pizza

  • ça avait la forme d'une pizza

  • ça avait la majorité des ingrédients d'une pizza

  • ça avait le prix d'une (part) de pizza pour la gare du midi


Mais ça n'était pas une pizza, pour la simple et bonne raison que la pâte utilisée n'était pas de la pâte à pizza mais le même genre de pâtes que celle utilisée pour les panzerote.

C'était pas mauvais mais ça ne valait quand même pas une bonne pizza...enfin mon but été rempli, j'avais rempli mon estomac^^

Et maintenant, le gros morceaux, en route pour l'examen.

Je rentre dans le bâtiment, signe le registre (pas super sympa la dame de l'accueil), monte au premier étage complètement paumée, heureusement qu'il y avait une âme charitable pour me dire où aller. J'attends,... encore et encore puis on est enfin conduit à l'endroit de l'examen.

Petite explication:

  • l'examen se déroule sur pc (heureusement des tout beau tout neuf qui ne planteront pas...mais j'effectue malgré tout une petite prière)

  • l'épreuve contient 7 sous-épreuves qu'il faut réussir en répondant vite et bien car le temps nous est compté

  • à la fin ceux qui ont réussi seront appelé pour passer un questionnaire de personnalité et les autres bons retour chez vous et merci d'avoir participé

Je me lance donc dans ma première épreuve, très concentrée et à bien vérifier mes réponses quand tout à coup, une fenêtre s'affiche et "le temps nécessaire à cet épreuve est écoulez passez à la suivante" alors là je râle, dans ma tête tout est déjà fichu, j'ai été trop lente, etc... Puis je me ressaisis et me dis "vas-y fait le à fond ça te fera un entraînement pour le prochain que tu aura à passer" donc je continue les 6 autres sous-épreuves dont encore une où je manque de temps.

Une fois terminé,je dois attendre que tout le monde ait fini. Et là c'est très long, je rumine sur mon échec, réfléchit à comment l'annoncer à mon entourage, rumine encore... jusqu'à ce que la dame revienne pour annoncer les noms de ceux qui ont réussis.

- La dame: "Les noms que je cite sont ceux des personnes qui ont réussi, je demande à ces personnes d'attendre que j'ai fini avant de se lever et de se rendre dans la salle d'attente. Les autres que je n'ai pas cité vous restez ici pour les explications"

- A moi-même: "Oui, c'est bon abrège, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie"

- La dame:" Machin Bidule, Truc Bazar, **** Laetitia, Chose ..."

HEIN????

Bon ben tant mieux hein? Donc je vais poiroter en salle d'attente puis passer mon test de personnalité (qui au passage va révéler que je suis très contradictoire car j'avais l'impression que c'était n'importe quoi)

Je récupère ma paperasse, retourne à la gare où je constate sans grande surprise mais avec grand agacement que mon train est (encore) en retard. Retour à la maison à 17h30 mais avec la bonne nouvelle^^

ps: le poste pour lequel j'ai postulé se situe à Arlon, ce qui va compliquer beaucoups de choses et à 99,99% me faire perdre mon amoureux...alors HAPPY? suis pas sûr...








3 commentaires:

Caroow a dit…

C'est deja super que tu ai passé ce test et que tu l'ai réussi ! On nous en a parlé en classe, et j'entend encore la prof de neerlandais nous ruminer tout ça sur l'enfer des entretiens d'embauche et tout,...Alors bravo à toi ^^

C'est clair qu'il faisait glacial mardi !

Arlon, c'est vrai que ça va etre un peu embetant quand même :S

Mais bon...

Ps: si tu veux être engagée à la SNCB, ne critique pas leur retard sur ton blog XD ça fait contradictoire (je rigoooooole)

Bisou bisou et passe de bonnes fêtes :)

Laeti a dit…

heureusement la S.N.C.B. ne va pas voir mon blog lol

Céline a dit…

Tu as déjà reçu les résultats de ton test de personnalité?

En tout cas, bravo pour la première étape ! (même si tu ne comptes pas travailler à Arlon, ca te fait toujours une mini expérience)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...