gisteren was ik in Brussel voor een uitwisseling met de stagiaire van de VDAB
ik spreek geen goede nederlands en ik maak veel fouten maar ik probeer om te leren
ik leer nederlands bij de Forem met 10 andere stagiaire
deze opleiding duurt 4 uur per dag en 5 dagen per week. Om 10 juni tot 7 juli
gisteren was er een uitwisseling met de stagiaires van de VDAB in Temse
we hebben veel gebabeld over verschillende thema's
En ik heb een lekker ijsje gegeten: het was een "brownies explosive" bij Haagen Dazs
dat is alles
Tot volgende keer en goedenavond of goeiedag^^
Nos photos
jeudi 24 juin 2010
lundi 14 juin 2010
Donnez votre sang SVP
Je lance un appel au 4 ou 5 personnes qui passent sur ce blog:
DONNEZ VOTRE SANG S'IL VOUS PLAIT!!
Ca ne prend que quelques minutes (allez franchement entre 15 min et 1h grand maximum selon le nombre de personnes présentes)
c'est pas pour ces quelques minutes tous les 3 mois dans votre existence!
Vous pouvez sauver des vies!
En plus on très bien accueillis, les personnes sont sympathiques et on a droit à un mini cadeau souvent utile
Alors allez donnez votre sang SVP
A Mons:
Salle Calva
rue du pêcher 1A de 14h30 à 18h30 tous les vendredi
Merci
dimanche 6 juin 2010
Broderie au point noué
J'avais essayé une première fois quand j'étais petite mais ça ne m'avait pas trop captivé. Mais je m'y suis remise il y a deux ans quand une amie à commencé (elle se reconnaîtra^^)elle en avait parlé en classe et j'ai eu envie de réessayer.
Le premier que j'ai fait, et fini, est un coussin avec deux petits chats (voir photo) mais je dois encore coudre le dos pour qu'il soit vraiment fini (marraine?).
Le second est un tapis dont je dois encore couper les bords et les coudre pour le finir(re-marraine?). Je l'avais acheté dans une boutique qui le liquidait à 30% car ce genre d'article ne se vendait pas.
Le troisième, c'est une tapisserie avec des dauphin qui vient juste d'être entamé. Je l'avais eu dans la même boutique que le précédent et à moitié prix!!
Et le 4ème est un coussin avec des oiseaux acheté chez Bergère de France.
Ce qui a de bien avec la broderie au point noué c'est que c'est simple, on peut le faire en discutant ou en regardant la télé et on peut l'arrêter quand on veut. Dommage que les prix soient si élevés car c'est un agréable passe temps et le résultat final est vraiment plus que satisfaisant.
Confession d'une accro du shopping de Sophie Kinsella
Je viens tout juste de le (re)terminer. Je l'avais acheté y a un moment déjà pour ma soeur qui le cherchait. J'ai regardé le résumé et ça m'a intrigué. Et bien que cela ne soit pas vraiment mon type de lecture (je suis plutôt science-fiction, fantasy, policier et parfois roman historique), je l'ai littéralement dévoré. C'est drôle et je ne sais pas vraiment comment dire mais j'ai vraiment aimé (même si l'histoire d'amour été un peu trop téléphonnée). Je me retrouve quand même un peu dans le personnage de Becky: j'adore faire les boutiques (même si c'est plus Club, Casa, Bergère de France, Wibra, etc que les boutiques de fringues) et je dépense beaucoup (mais pas au point de m'endetter comme Becky, heureusement^^)
Pour en revenir au livre, j'ai tellement aimé que je me suis achetée la collection complète: l'accro du shopping à Mahnattan, l'accro du shopping dit oui, l'accro du shopping à une soeur, l'accro du shopping attend un bébé mais aussi les petits secrets d'Emma, Lexi Smart à la mémoire qui flanche et Samantha bonne à rien faire.
Résumé:
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?
Sondage
Comme vous avez pu le constater, j'ai rajouté l'option sondage. J'essaierai de changer régulièrement de sujet et de varier les thèmes mais si vous pouviez juste y participer ça prend 2 min s'il vous plaît s'il vous plaît^^
Donc premier sujet: "Que pensez-vous du texte ci-dessous?"
Vous pouvez bien sur développer votre choix dans les commentaires^^
encore merci de participer
Donc premier sujet: "Que pensez-vous du texte ci-dessous?"
Vous pouvez bien sur développer votre choix dans les commentaires^^
encore merci de participer
Le trésor caché du Mausolée
"J'étais là, à attendre, en face du mausolée situé au centre de ce cimetière désert, regardant les tombes en face de moi.
Quand enfin, je le vis arriver. Un grand homme roux, barbu, cela ne pouvait être que lui!
Il me serra la main et me demanda si cela faisait longtemps que je me trouvais là. Je lui répondis que non, à peine 10 minutes. Il se dirigea vers le mausolée et pénétra à l'intérieur. Je le suivis.
Quand il arriva au centre, il souleva une dalle sous laquelle se trouvait un petit coffret. Il le sorti, prit le trousseau de clefs qui était dans sa poche et ouvrit le coffret.
A l'intérieur, il y avait: une boucle d'oreille en diamant, une carte de tarot et quatre liasses de billets de 250€. Il prit la carte de tarot qui était celle de la roue de la fortune et la retourna, on put voir qu'il y était inscrit un petit mot:"Sois heureux".
Il m'expliqua que dans son testament, sa soeur lui avait laissé beaucoup de biens et une lettre dans laquelle elle disait que, au centre du mausolée, il y avait sous une dalle quelque chose qui lui ferait surement plaisir.
Je lui demandai pourquoi il m'avait emmené et il me répondit que c'était parce que j'étais son meilleur ami et qu'il avait une totale confiance en moi.
Il me tendit une liasse en me disant que c'était pour moi en remerciement de tous ce que j'avais fait pour lui. Je refusai mais il insista tellement qu'à force, j'acceptai en le remerciant aimablement.
Il mit la boucle d'oreille et la carte dans sa poche et remit le coffret à sa place.
Il reboucha le trou en y redéposant délicatement la dalle en pierre.
Et nous sortîmes du cimetière sans dire un mot.
Inscription à :
Articles (Atom)