Nos photos

dimanche 6 juin 2010

Confession d'une accro du shopping de Sophie Kinsella



Je viens tout juste de le (re)terminer. Je l'avais acheté y a un moment déjà pour ma soeur qui le cherchait. J'ai regardé le résumé et ça m'a intrigué. Et bien que cela ne soit pas vraiment mon type de lecture (je suis plutôt science-fiction, fantasy, policier et parfois roman historique), je l'ai littéralement dévoré. C'est drôle et je ne sais pas vraiment comment dire mais j'ai vraiment aimé (même si l'histoire d'amour été un peu trop téléphonnée). Je me retrouve quand même un peu dans le personnage de Becky: j'adore faire les boutiques (même si c'est plus Club, Casa, Bergère de France, Wibra, etc que les boutiques de fringues) et je dépense beaucoup (mais pas au point de m'endetter comme Becky, heureusement^^)
Pour en revenir au livre, j'ai tellement aimé que je me suis achetée la collection complète: l'accro du shopping à Mahnattan, l'accro du shopping dit oui, l'accro du shopping à une soeur, l'accro du shopping attend un bébé mais aussi les petits secrets d'Emma, Lexi Smart à la mémoire qui flanche et Samantha bonne à rien faire.

Résumé:
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...