Nos photos

dimanche 29 août 2010

cookies aux pépites de chocolat

Ca y est j'ai enfin eu le courage de taper la recette^^

Par contre, je les avait fait pour ma fileule et elle a dit qu'ils étaient meilleurs que ceux de l'école, je suis trop contente^^Bien que je ne les ai pas fait très épais, ils étaient qd même moelleux.

Pour 12 à 20 cookies selon l'épaisseur:

Ingrédients:

115g de beurre mou
115g de sucre en poudre (extra-fin)
1 oeuf légèrement battu
1 càc d'extrait de vanille
175g de farine
100g de pépites de chocolat

Préparation:

Préchauffez le four à 180°(th6)
Si vous n'êtes pas, comme moi, adepte des feuilles de cuisson en sillicone, graissez légèrement les plaques du four ou garnissez-les de papier sulfurisé
Dans un plat, battez le beurre en crème avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne clair et floconneux (en pommade ça marche aussi)
Incorporez l'oeuf et l'extrait de vanille
Versez la farine sur la préparation et mélangez le tout avec les pépites de chocolat
Disposez des cuillerées de mélange sur les plaques du four (ou sur les feuilles de cuisson en sillicone posées sur la grille du four)
Espacez bien les cuillerées pour permettre au mélange de se répendre
Aplatissez légèrement chaque cookie selon le goût (si vous voulez plus moelleux alors faites les cookies "épais")
Faites cuire les cookies pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés

BON APETIT
recette extraite de "cookies, biscuits et brownies, plus de 150 recettes expliquées étape par étape" de Catherine Atkinson

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...