Nos photos

samedi 28 août 2010

Les madeleines

Voici quelques jours j'ai fait des madeleines et elles étaient plutot bonnes dit-on...^^


Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Pour 4 à 6 personnes (environ 35 madeleines)

Ingrédients:

5 œufs
150g de beurre salé
200g de farine
200g de sucre en poudre
8 gouttes d'eau de fleur d'oranger
Sel

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C
Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes, ajoutez une petite pincée de sel dans les blancs et montez-les en neige.
Faites fondre le beurre
Fouettez les jaunes avec le sucre puis ajoutez le beurre fondu et l'eau de fleur d'oranger
Incorporez peu à peu les blancs en neige et la farine
Remplissez les alvéoles du moule à madeleines
Enfournez et laissez cuire au moins 15 minutes
Sortez-les du four et démoulez-les
BON APETIT!!!



5 commentaires:

Caroow a dit…

C'est vrai qu'elles ont l'air miam maim !

Céline a dit…

Moi j'ai toujours le même problème avec mes madeleines : elles sont bien moelleuse à l'intérieur (normal) mais elles sont un peu sèche autour...
(je ne sais pas si je me sui bien fait comprendre lol)
Tu as le même problème ou pas?

Laeti a dit…

J'en ai pas mangé beaucoup mais je ne l'ai pas vraiment trouvée sèche ni à l'extérieur ni à l'intérieur et ceux à qui j'en ai proposé n'ont rien dit mais j'utilise des moules en silicone et dès que c'est froid je les met direct dans un tupperwaere je sais pas si ca joue?...

Céline a dit…

Oui, moi aussi ce sont des moules en silicone... Je les laisse refroidir sur une grille à tarte et je les mets aussi directement dans un tupperware...
Je réessaierai encore lol

Caroow a dit…

Mes parents ont quasi tout mangé ce matin, quand je me suis levée, ils en restait 3 dans la boite.

J'en propose à mon père, il fait direct "OUI", puis genre gené, "non c'est bon, il en reste que deux" xD

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...