Nos photos

dimanche 15 août 2010

Zeven steken

Il n'en pouvait plus d'attendre, il voulait la voir. Il vérifia qu'il présentait bien et se mit en chemin.

Elle était là, à l'orée de la forêt, qui l'attendait. Elle était belle avec ses longs cheveux blonds cendrés tombnt en cascade dans son dos, et ses yeux verts débordant d'amour car, oui, elle l'aimait. Et lui aussi l'aimait.

Hij was een jongeling van achttien jaren

Die bij z'n meisje de liefde kwam verklaren

Oh oui il l'aimait, et plus encore il avait envie d'elle. Toujours elle s'était refusée à lui mais pas aujourd'hui. Elle céda par amour pour lui, par amour de lui.

Maar toen hij haar had van haar eer ontrukt

Liet hij haar zitten met haar ongeluk

Le lendemain, il partit pour la retrouver, lui parler. De quoi? Il ne savait pas vraiment mais il devait la voir et pris la direction de la forêt, leur forêt où toujours ils se voyaient. Elle était là, au pied d'un arbre et elle pleurait toutes les larmes de son corps qui tremblait au rythme de ses sanglots.

's Morgens kwam hij om haar te spreken

Men zag de tranen van droefheid breken

Il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras mais en un instant elle le repoussa. Elle planta son regard dans le sien et lui dit d'une voix blanche qu'elle était enceinte.

Zij sprak: jongeman ziet wat gij doet

Hetgeen ik draag is van uw vlees en bloed

"Enceinte" ce mot résonnait sans fin dans sa tête. "Enceinte, enceinte...je suis enceinte..." Comme un automate, il se leva, lui prit la main et l'emmena plus profondément dans la forêt jusqu'à une magnifique clairière isolée au bord d'une rivière. Le soleil brillait, les oiseaux chantaient, elle qui sanglotait. Mais le seul bruit qu'il entendait était ces 3 mots qui tourbillonaient dans sa tête: "je suis enceinte...je suis enceinte...enceinte..."

Hij nam haar dadelijk mee naar buiten

In't groen waar al die vogels fluiten

Il lui prit les mains, les écarta de son visage, la regarda. Son visage ne trahissait aucune émotion tandis que quelques derniers sanglots agitait encore la douce enfant. Il lui dit d'une voix douce:"regarde comme c'est beau, les oiseaux chantent, la rivière coule doucement dans un bruit cristallin, tout est vert et en fleur, oui regarde comme c'est beau. C'est ton dernier lieu de repos"

Hij nam haar mee naar een rivier

En sprak uw laatse rustplaats is hier

Sans qu'elle n'ait eu le temps de réagir, il l'empoigna, sorti sa dague et la frappa encore et encore. Sept fois il la poignarda.

Hij heeft haar dadelijk vastgegrepen

En nam een mes en gaf haar zeven steken

Sept coups de couteau. La douleur du premier coup fut si fulgurente et si intense qu'elle senti à peine les 6 autres. Lentement, elle tomba, son sang s'épenchant dans l'herbe, se mêlant à la terre, se mêlant à l'eau de la rivière.

Ja zeven steken, zij viel voor zijn voet

Zij lag te baden in haar eigen bloed

Elle sombra dans les ténèbres glaciales. Ses dernières pensées tournées vers sa famille. Mais le froid l'enveloppe et tout est noir. Qu'importe maintenant, elle quitte ce monde et s'en va vers le repos éternel. Oui sa vie la quitte. Non! La vie les quitte tout deux, elle et ce petit être qui n'aura jamais rien vu d'autres que la noirceur de ses entrailles.

Adieu mijn vader, adieu mijn moeder

Adieu mijn zuster, adieu mijn broeder

Nu ga ik scheiden van de wereld af

En ga ik rusten in het duister graf

Maintenant il court, il fuit. La scène repasse au ralenti dans sa tête, il l'a tuée, "je suis enceinte", elle est morte, "enceinte", son corps baignant dans son sang, "enceinte". La folie le guête, pas de fuite, plus d'espoir. Les fers aux poignets, les chaînes, des barreaux...

Ziet nu zo een moordenaar eens lopen

Geen rust of duur om iets te hopen

Nu loopt hij met zijn ogen vol getraan

En kan z'n leven naar de gevangenis gaan

Bon j'avoue c'est largement inspiré, copié, plagié de la chanson. C'est une chanson en néerlandais (ce qui est rare^^) et je l'ai découverte lors de ma formation au forem et dès que j'ai compris le sens des paroles c'était comme si je voyais la scène défiler devant mes yeux. Mais étant une piètre dessinatrice, j'ai été incapable de reproduire ce que "j'ai vu" et j'ai donc essayé de l'écrire...pour le meilleur ou pour le pire.

3 commentaires:

Caroow a dit…

Glauque :/

Mais très joli ! J'aime bien comment tu racontes *bienvenue aux clubs des gens qui font que copier des chansons des autres T_T*

Laeti a dit…

c'est toi qui m'inspire^^en plus maintenant je me suis mise à lire plein de stephen king lol

Caroow a dit…

Même si je me doutes bien que c'est pas au sens "propre", ça me fait super plaisir de lire que je "t'inspire" O_O


Stephen King !!!!! Ce mec est mon nouveau héros. putain si je pouvais écrire comme lui T____T

Tu as deja lu quoi ?

Moi : Carrie, Misery, Christine, Salem, Brume, Shining, "écritures" (ou il explique comment lui écrit, ça motive et...décourage) et là, je suis dans "ça"

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...