Nos photos

mardi 8 septembre 2009

oui mais alors qu'est-ce que je veux faire?


Pour ceux qui suivent^^ vous aurez remarquez que j'ai dis que je m'étais inscrite pour une formation d'employée de secrétariat mais que je ne voulais pas faire ça toute ma vie.

Oui mais déjà c'est si j'ai le choix bien sur et puis c'est possible aussi que je trouve une place dans ce domaine et que finalement je m'y plaise bien mais pour le moment je fais surtout ça pour gagner de l'argent.

C'est bien beau tout ça, mais alors c'est quoi le métier que j'aimerai exercer?

Ben voilà ça fait un long moment que ça me travaille, j'en ai parlé à certaines personnes, je me suis renseignée,...


Ce que j'aimerai faire c'est accueillante d'enfants


Certaines personnes qui me connaisse penseront qu'il s'agit d'une énième lubie et que je lâcherai vite...

C'est aussi ce que j'ai pensé. Je me disais: "Oui je vais me lancer là dedans puis me rendre compte que j'aime pas ou alors je vais me planter, etc..."mais, comme on me l'as fait remarquer je me met moi même en situation d'échec. et puis je sentais qui avait plus.


Mais ça n'est pas ça le problème

Accueillante d'enfants c'est une grande responsabilité et pour le moment je ne me sens pas prête

De plus, on ne devient pas accueillante comme ça. Il faut faire une formation et des stages. C'est aussi un gros investissement (ce qui nous ramène au problèmes d'argent) puisqu'il faut un endroit adapté pour accueillir des enfants qui auront entre 0 et 3ans. Et je me vois mal demander à papa de faire des travaux à la maison pour ça: déjà y a pas la place et ensuite je ne resterai plus que 2ans maximum là bas je pense. Et ce n'est pas non plus dans un appartement que je pourrai accueillir des enfants, il faut donc une maison et l'aménager spécialement pour ça.


Ça fait beaucoup de choses à faire c'est pour cela que je dois bien réfléchir et ne pas prendre tout ça à la légère.


Surtout que je ne me suis jamais occupée d'enfants, j'ai joué avec des petits enfants, un peu surveillé et regardé aussi ma marraine avec ma filleule par exemple mais sinon je n'ai jamais eu à le faire et c'est pas facile mais c'est ce que je veux.

3 commentaires:

Caroow a dit…

Tu y arrivera ! Si tu te concentre sur ton but et que tu as de la patience, ça marchera !

Je t'envie, tu as un objectif. Moi, je ne suis même pas sure de faire de la compta après juin (enfn si mais bon, combien de temps ça va me plaire?)

Je suis contente que tu es venue me voir sur msn tantot :)

BizZ <3

Céline a dit…

Voilà, j'ai la réponse à ma question lol

Je n'imaginais absolument pas ça. Mais si c'est ce que tu as envie de faire, il faut tout mettre en oeuvre pour y arriver !

Laeti a dit…

je vais faire de mon mieux
merci pour vos encouragements les filles^^
et bon courage pour vous aussi
kissous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...