Nos photos

lundi 18 avril 2011

agneau pascal aux noix


Cuisson: environ 35 minutes Pour 1 agneau (0,7 litre de contenance)

Ingrédients: 100g de beurre mou
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
2 œufs
1 càc de rhum (facultatif)
60g de noix hachées
60g de farine
60g de fécule de maïs (maïzena)
1 et ½ càc de levure chimique

Préparation:
Préchauffez le four à 180°C
Avec un fouet, mélangez bien le beurre, le sel et les sucres.
Ajoutez les œufs et le rhum. Mélangez bien.
Ajoutez ensuite les noix, mélangez bien de nouveau.
Ajoutez la farine, la maïzena et la levure et mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Beurrez et farinez le moule en forme d'agneau, versez la pâte jusqu'à 1cm du bord et faites cuire sur la partie inférieure du four.

Conseil super important: mettre du papier sulfurisé sous le moule car ça 'fuit'

Bon appétit

En fait, cette recette se trouvait sur l'emballage du moule en forme d'agneau. Je ne sais pas si il est bon parce que je n'ai pas eu le temps d'y goûter mais mon namoureux n'aime pas (en fait il n'aime pas les noix mais il a quand même goûté), quant à ma belle-famille, à cet heure, ils n'ont pas encore gouté donc j'attend le verdict (mais je vais surement en refaire un pour goûter et me faire ma propre idée. C'est pas que j'ai pas confiance mais j'aimerai quand même bien savoir si j'aime ou non)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...